FORETS TAILLES MEULES

Le foret taillé meulé est l'un des deux procédés de fabrication des forets avec le foret laminé.

 

Ces 2 types de fabrications ont chacun leurs avantages.

 

Le foret taillé-meulé est "taillé dans la masse". Il est donc plus résistant et plus précis qu'un laminé.

 

 

 

 

 

Ci-dessous, un comparatif de la structure de l'acier d'un foret taillé-meulé et d'un foret laminé:

 

 

La gamme Schill:

 

Schill Outillage propose une large gamme de forets taillés-meulés, pour répondre à tous types de besoins. Cependant, 3 best-sellers sortent vraiment du lot, par leurs performances et le positionnement qualité/prix.

 

 

Le foret 500 est le foret taillé-meulé qualitatif classique par excellence. Bruni par un traitement thermique (bain d'oxydation), ce foret assure performance  à ses utilisateurs. Vendu à plusieurs millions d'exemplaires depuis plus de 30 ans chez Schill, le fiabilité de ce foret ne peut être remise en doute. Le foret 500 s'articule autour des références suivantes:

500: foret standard

530: foret à queue réduite à 10 mm

533: foret à queue réduite à 13 mm

175: coffret de forets 500

 

 

 

 

Le foret PROgresso 508  est la nouvelle star des forets taillés-meulés Schill. Ce foret n'a que 2 ans d'existence, mais a déjà pu séduire de nombreux clients de Schill Outillage. Sa plus-value est claire: il est 2 fois plus performant qu'un foret taillé-meulé classique! En effet, sa durée de vie est double, et son temps de perçage 2 fois inférieur! Le tout pour un écart de prix minime, de l'ordre de 15%. des arguments qui ont fait mouche chez de nombreux utilisateurs.

 

 

 

 

Le foret 130 est le foret Cobalt emblématique de Schill. Ce foret est sans doute l'un des meilleurs forets cobalt du marché. Ses performances sont exceptionnelles. sa gamme se déclaine comme suit:

130: foret standard

430: foret en étui pour linéaires

139: foret à queue réduite

132: coffret de forets 130