FRAISES LIMES CARBURE

 

Les fraises-limes carbure existent en 3 types de dents (voir ci-dessus).

 

UTILISATION:

 

• Dans les métaux (aciers, inox, alliages légers), matériaux abrasifs, composites, plastiques.

 

• Pendant le fraisage, la queue de la fraise ne doit pas entrer en contact avec la pièce travaillée. Cela provoquerait un échauffement anormal.

 

• Très important : La machine fixe ou ma nuelle sur laquelle est montée la fraise doit être en bon état et ne pas vibrer. Les vibrations cassent le carbure.

 

• Vitesses de rotations (N) conseillées :

  • 3mm       :  45 à 90000 T/mn
  • 6,3 mm   :  23 à 45000 T/mn
  • 8 mm      :  20 à 40000 T/mn
  • 9,5 mm   :  15 à 30000 T/mn
  • 12,7 mm :  11 à 22000 T/mn
  • 16 mm    :  10 à 20000 T/mn
  • 19 mm    : 7,5 à 15000 T/mn

 

 

 

Plus les matériaux sont durs, plus la vitesse doit être élevée.

Une vitesse trop faible peut faire vibrer ou “rebondir” la fraise et la casser.

Trop élevée fera fondre la brasure entre le carbure et la tige

 

 

Caractéristiques:

 

• Les fraises sont fabriquées en carbure de tungstène

très résistant à l’usure.

• Ø 3,2 et 6 sont en carbure monobloc (queue ø 6 mm).

• Ø 8 - 9,5 - 12,7 - 16 - 19 ont une tête en carbure brasée sur une tige acier Ø 6 mm, longueur: 45

 

 

La gamme SCHILL:

 

 

631: miniature cylindrique

 

632: miniature cylindrique bout rond

 

633: miniature sphérique

 

637: miniature conique

 

641: cylindrique bout plat

 

642: cylindrique bout rond

 

643: spherique

 

644: ovale

 

645: ogive bout rond

 

646: ogive bout pointu

 

647: conique bout pointu

 

648: conique bout rond

 

649: flamme

 

650: cône inversé

 

651: cylindrique coupe en bout

 

697: conique 90°

 

698: form-X

 

670: Coffrets et présentoirs de fraises-limes